Assistance informatique à distance

En vous présentant notre outil d'assistance informatique à distance et la procédure simple pour sa mise en route; en toute sécurité :

Un moyen idéale pour vous assister, sans déplacement, sur votre ordinateur afin de résoudre un dysfonctionnement ou de vous montrer "comment faire", sur vos applications et votre système, rapidement, tout en répondant à vos questions.
Il faut que votre ordinateur soit connecté à l'internet tournant sous Windows ou Linux - red hat, Fedora, Centos, Ubuntu, Debian, Manjaro etc.



Télécharger l'application pour Windows et Linux distributions ici :

Si vous avez le plateforme Linux il faut, simplement, ouvrir un terminal et entrer (copier/coller) ce script sh dwagent.sh tout en se positionnant dans le dossier de Téléchargement, normalement situé à: /home/répertoire_utilisateur/Téléchargements/ (en changeant le nom du répertoire utilisateur pour le votre) puis vous entrez le numéro (1) afin de installer ou (2) afin de l’exécuter sans installation. Ensuite vous aurez le numéro d'ID et un mot de passe que vous communiquez au technicien afin qu'il puisse afficher l’écran.


A noter, une fois le logiciel d'assistance informatique installé il est désormais toujours prêt pour de nouvelles interventions


La mise en route...


  1. Suite au téléchargement de cette application d'adord il faut Suivre étape 1 et 2 comme encerclé, ci-dessous, en rouge SI VOTRE NAVIGATEUR LE DEMANDE (sinon vous sautez à la prochaine étape)
    UAC panel

  2. Vous Acceptez le panneau pour l'installation de l'application d'assistance à distance "Contrôle de compte utilisateur" cliquez "oui" comme indiqué ci-dessous quand il vous est demandé:

  3. UAC panel
  4. Windows 10 va afficher ce panneau, faites attention à bien cliquer sur le texte encerclé:

  5. win10 panneau smartscreen

  6. Vous pourriez recevoir une autre demande d'autorisation de Pare feu de votre système. Ici nous vous montrons celui de Windows 7 mais dans les autres pares feux c'est pareil; il faut tout simplement "autoriser l'accès" ou "confirmer"(allow) la "connexion" dans d'autres pares feux Comme Zone alarm.
  7. Alerte sécuritéZA sécurité

Télécharger l'application pour Windows et Linux distributions ici :

Si vous avez le plateforme Linux il faut, simplement, ouvrir un terminal et entrer (copier/coller) ce script sh dwagent.sh tout en se positionnant dans le dossier de Téléchargement, normalement situé à: /home/répertoire_utilisateur/Téléchargements/ (en changeant le nom du répertoire utilisateur pour le votre) puis vous entrer le numéro (1) afin de installer ou (2) afin de l’exécuter sans installation. Ensuite vous aurez le numéro d'ID et un mot de passe que vous communiquez au technicien afin qu'il puisse afficher l’écran.


L'alternative AeroAdmin pour une assistance à distance Pour systèmes Linux (avec wine) et Windows

Configuration requise...

Nous utilisons l'outil de DWService, qui s'appel DWAgent
Conçu pour les systèmes Windows 10/8/7/Vista/XP

Windows server 2012/2008/2003

Pour Linux (toutes plateformes)

Avec ou sans installation

Systèmes X32 et X64
Toutes communications entre les composants, entre les utilisateurs et les agents utilisent le port de TCP 443 (la norme de http), les communications sont cryptées via le certificat SSL selon les dernières normes de sécurité.

Voir nos offres pour les interventions d'assistance et accompagnement à distance

forfaits d'assistance et maintenance

network connections