Microsoft a mis à disposition un patch de sécurité Windows XP

mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows XP SP3 et Vista SP2

connu aussi sous le numéro de mise à jour (KB4012598).

Microsoft Windows
Ils ont avertis des vulnérabilités avec mention:
"Un problème de sécurité qui pourrait avoir un impact sur votre système a été identifié dans un produit logiciel Microsoft. Vous pouvez renforcer la protection de votre système en installant cette mise à jour de Microsoft"

Critique : Exécution de code à distance.

Important : Pour exploiter cette vulnérabilité, un attaquant devrait d'abord convaincre un utilisateur d'ouvrir un fichier ou un programme spécialement conçu à partir d'une page web ou d'un message électronique.


Veillez d'assurer l'application de ces mises à jour afin d’éviter, surtout les attaques dites "Ransomware" qui crypte les données sur l'ordinateur ou serveur suivi par l'affichage d'un message demandant un paiement.

La méthode de faire cette mise à jour c'est via le panneau Windows Update dans le panneau de configuration
Ce patch se trouve, à télécharger pour toutes les versions de Windows, suivant ce lien:


NOTA: Normalement, les mises à jour pour Windows 7, 8 et 10 sont appliqué automatiquement et vous pouvez les contrôler dans l'onglet à gauche du panneau "Windows update" qui s’appelle "afficher l'historique des mises à jour".

panneau de configuration Microsoft Windows XP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.