Comment optimiser la batterie de votre PC portable?

Un puissant outil intégré dans Windows pour Optimiser la batterie afin de configurer les paramètres d’alimentation et configurer les ordinateurs. De telle sorte que ces derniers se mettent par défaut en veille, ou en veille prolongée. Mais, aussi pour optimiser et tester la batterie avec un rapport à l'appui.
L'outil PowercfgDans un premier temps ajoutez le selector ".cpl" (en omettant les guillemets), dans le panneau "Executer" avec le raccourci Windows+R afin d’accéder au panneau des options d’alimentation. Avec l'outil cmd:
Ligne de commande Vous pouvez l'utiliser pour activer l'état de mise en veille prolongée avec le selector "/h on" ou "/h /off". En ajoutant la taille du fichier sous la forme d'un pourcentage de la taille totale de la mémoire. La taille par défaut ne peut pas être inférieure à 50 en utilisant le selector "/size 55" par exemple. Ainsi la commande "/sleepstudy" (sous Windows 8 ou plus) vous fournira les applications et dispositifs qui font sortir le PC de son état de veille afin d’exécuter des tâches. Donc, on peut empêcher ces fonctionnalités d’exécuter et ,ainsi, prolonger la vie de la batterie.Rapport d'énergieEgalement vous pouvez faire une analyse du système pour détecter la présence de problèmes courants liés à l’efficacité énergétique et à l’autonomie des batteries. Utilisez la commande "/energy" quand l’ordinateur est inactif et qu’aucun programme ou document n’est ouvert. Elle génère un rapport au format HTML placé dans le dossier actif:
Rapport d'energie vous avez un choix de selectors tel que "/energy /output "consommationenergetique.html" /duration 120" . Précise la durée d’observation du comportement du système, exprimée en secondes avec la valeur de 60 secondes par défaut.
Enfin il y a la commande "/batteryreport" (Sous Windows 8 & 10 uniquement - il n'a pas besoin d'une console Administrateur). Génère un rapport sur l’état de la batterie par rapport au niveau d'usure et durée de vie.
Pour acceder le energy rapport, faites Windows+R et tapez le chemin dont on se trouve lors d’exécution de la commande dans cmd (exemple): C:\WINDOWS\system32\energy-report.html
Ou C:\users\nom-d'utilisateur\energy-report.html
-> OK. Le fichier s'ouvre dans le navigateur.
Resultats du rapport
Voici juste une sélection des nombreuses possibilités pour Optimiser la batterie de cet outil. si vous cliquez sur "éxecuter" -> "cmd" vous mettez "powercfg /help" pour la liste complete des options de cet utilitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.