solutions & services web

Parcours professionnel du technicien informatique

Technicien

Expériences professionnelles

Etant un mordu de l'informatiqueW98 depuis plus de 20 ans dans multiples domaines de cette vaste discipline. D'abord à la découverte du monde du numérique dans les opérations sur des systèmes des mainframes IBMIBM avec MVS XA et JESII comme chef d'équipe dans une entreprise Anglo-Canadienne à Londres. Ceci est suivi d'un approfondissement vers les postes, serveurs et systèmes grand public.

Ensuite, un parcours, au niveau technique, emmène, de 2007 à 2008 vers une solide formation diplômante à Rivesaltes,TAIserveurs et postes Linux et Windows, réseaux privés, Bureautique et Helpdesk.

RedHat (RHEL) distribution Fedora:

Fedoral'editeur du Linux "Grub" Samba secure Serveur de fichiers pour les partages réseau entre les utilisateurs Linux, MacOS et Windows Ipcop - Iptables Réseau sécurité Apache - Linux web serveur Réseau, TCIP, masques, sous réseaux, IPTables BIND (DNS) DHCP Webmin Gestionnaire des serveurs et services par l'interface du navigateur

Windows:

SVR2k3Active directory - Installation - administration MMC - console GPedit Stratégies de groupe Déploiement - Sysprep - Ghost & ImageX (*.wim) HFS FTP Transmissions des fichiers entre postes et serveurs IIS Windows Web Serveur VPN serveur protocols et Services IPSec, SSL, OpenVPN Outils bureautiques MSOffice.

Ensuite, vers une formation à Montpellier afin d'enrichir son expérience en travaillant pour une entreprise multinationale constructeur des serveurs professionels. DellCeci comme analyste des serveurs et technicien gestionnaire des réseaux. Abordant, en même temps, les certifications de Technicien réseau et server Cisco networking de Cisco et Comptia Server+CompTIA, respectivement. Aussi bien qu'un diplôme d'état de "Technicien supérieure gestionnaire exploitant des ressources informatique" à l'appui de la pratique du metier.Les services du Cloud devenant mieux implanté; le taux de travail dans ce domaine se concentrait davantage autour des data centres. Ceux-ci mettaient en pratique la virtualisation et ses techniques telle que Microsoft Hyper-V et VMWare Hypervisor architecture. Ils installent, ainsi, multiples serveurs sur chaque machine physique afin de maximiser l'utilisation des ressources.

Informatique 66Inscrit pour une formation de création site web en CSS, HTML et Javascript. A la recherche d'autres téchnologies a permis la découverte de la construction des sites web avec intégration des outils de désign et de création graphique et des techniques d'interprétation des audits et benchmarking pour compléter le tableau.site web